Le Club VO3Max

Historique

Le vo3 Max Provence a été créé en septembre 2009 par un groupe d’amis tous maitres nageurs et passionnés par le triple effort.

Dès sa première année d’existence, l’association participe au circuit de 3e Division, un athlète poursuit l’objectif d’obtenir une qualification pour le mythique IronMan d’Hawaii et elle parvient à mener un jeune jusqu’au championnat de France Junior d’Aquathlon.

Peu à peu, le projet sportif prend forme autour de plusieurs axes forts :

– La pratique pour tous

– l’accès à la compétition

Le VO3 Max Provence Triathlon était né ! Au fil des saisons, l’association s’est étoffée, augmentant son nombre de licenciés, accompagnant ses adhérents dans les formations fédérales, créant une manifestation sportive officielle

Au fil des saisons, le club  s’est étoffé, augmentant son nombre de licenciés, accompagnant ses adhérents dans les formations fédérales, créant une manifestation sportive officielle.

En 2018, le club se qualifie pour les demi-finales de la D3.

 

Les ambitions du club pour 2018 – 2019

  • Participation au championnat national de Division 3 (D3) avec l’ambition d’aller en finale.
  • Course « objectif » de l’année

Le club a pour ambition d’amener chacun de ses membres à participer à une course « objectif » de l’année et ce quel que soit son niveau.

  • Organisation d’une course

Le VO3Max organise depuis quelques années maintenant le Bike and Run (Un binome se partage un VTT sur un parcours vélo et Course à pied) de la Sainte Rosalie à La Fare les Oliviers. Cette course, positionnée en janvier est la 1ere de l’année dans la région.

  • Développer son équipe féminine

Les féminines ont une importance particulière dans le club. Notre président est d’ailleurs une présidente. Le triathlon n’est pas qu’un sport d’homme. De plus de en plus de femmes sont attirées par ce sport et le club VO3Max tient à développer une équipe féminine en adaptant entrainements et compétitions.

  • Développer l’encadrement.

L’entrainement est un des facteurs clé de la réussite d’un club. Des entrainements structurés permettent la performance, une amélioration du niveau de chacun,  une motivation entre les membres ( l’hiver par exemple !), et un attrait pour les futurs adhérents.

Publicités